Presseur Latéral à Roue

En raison du couteau diviseur et de besoins particuliers je ne voulais pas fabriquer de peigne qui ne permet pas de retirer la pièce de bois. Cet accessoire laisse le bois glisser en avant ou arrière et maintient la pièce de travail contre le guide, au plus proche de l'outil coupant. Je souhaitais un presseur latéral à roue qui puisse être monté et démonté sans outil et stocké dans un meuble proche. En d'autre termes, la longueur totale de l'accessoire ne devait pas dépasser la profondeur de l'étagère.

Vue Générale


Le lardon de métal coulisse dans la rainure du chariot de sciage et deux boutons bloquent le presseur. La double lumière permet de fixer l'accessoire à angle droit ou en léger biais. Ceci facilite grandement l'application d'une pression modérée contre les pièces de bois irrégulières.

l'Accessoire


Voiçi un éclaté. Le support a été découpé dans une chute d'acajou et le gabarit pour cercles a permis d'usiner la roue de contreplaqué qui peut être rapidement remplacée en cas de besoin. Pour le reste et étant donné le peu de gout que j'ai pour travailler le métal, j'ai réutilisé des pièces existantes et des éléments trouvés dans mon atelier.

Details