Réglage Tables de Dégauchisseuse Former 310sti LUREM

Ce document est la copie exacte du texte contenu dans le manuel utilisateur de la machine à bois combinée LUREM Former 310 sti. Seuls les dessins ont été remodelés afin de mieux s'adapter aux nécessités du site web.

Ce réglage, normalement exécuté en usine est délicat. Il peut avoir été déréglé lors de la manutention ou du transport. Respecter l'ordre chronologique suivant le processus normal de réglage.
Accessoires de contrôle nécessaires :
   - 1 règle métallique précise, longueur 1 mètre minimum.
   - 1 jeu de cales métalliques minces au 1/10ème de mm.

OPERATION 1
Réglage du parallélisme de la table réceptrice D en rapport de l'arbre de dégauchisseuse en agissant sur la vis à bille A, la vis B ne devant pas porter lors de ce réglage. Contrôler à chaque extrémité de l'arbre avec le jeu de cales minces E. L'écartement devant être égal et d'environ 4mm lorsque le niveau de cette table est au niveau de l'arbre.
ATTENTION : les pentes usinées des tables doivent porter sur le plat des billes et non sur la partie sphérique.

01


OPERATION 2
Réglage du plan de table réceptrice D en parallèle de la table de toupie/scie.
Elever la table réceptrice au niveau de la table toupie/scie par la poignée F.
Contrôler que les deux tables sont dans le même plan avec la règle R et le jeu de cales E. Si besoin, régler le parallélisme longitudinal en desserrant légèrement les deux vis de fixation de l'axe de guidage H de la table D puis, à l'aide d'un maillet, appliquer de petits chocs sur la chape en 1, 2, 3, ou 4 tout en vérifiant la correction apportée.
(Le jeu des trous de passage des vis dans le bâti permet ce réglage, la table devant rester stable après chaque intervention).

02


OPERATION 3
Positionner par la poignée F de la table réceptrice D à 1.1mm au dessus de l'arbre : cote correspondant à la saillie des lames. Contrôle par affleurement de la partie X du calibre G fourni avec la machine. Vérifier le parallélisme transversal et le passage de 3.7mm +0.3 ou -0 entre le bec de table et l'arbre, retoucher si nécessaire par la vis à bille A.
Bloquer le bouton I en fin de réglage. Bloquer énergiquement les deux vis de fixation de l'axe H en fin de réglage.Approcher la vis à bille B progressivement en contact de la table et bloquer le contre écrou. Vérifier le bon contact vis à bille/table en tapant avec le poing sur la table au dessus de la vis à bille, si la résonance indique un mauvais contact retoucher la vis B.
IMPORTANT : LA TABLE RECEPTRICE CORRECTEMENT REGLEE NE DEVRA PLUS ËTRE RETOUCHEE, elle va dorénavant servir de référence stable pour le réglage de la table d'entrée C.

03


OPERATION 4
Réglage du parallélisme de la table d'entrée C avec l'arbre : agir sur la vis à bille K en ayant au préalable descendu la vis à bille L.
Contrôle à chaque extrémité de l'arbre avec le jeu de cales minces E, l'écartement devant être égal et d'environ 2.2mm +0.3 ou -0 entre le bec de table et l'arbre lorsque la table est au niveau de la table réceptrice, soit à 1.1mm au dessus de l'arbre.

04


OPERATION 5
Réglage longitudinal de la table d'entrée C en rapport de la table réceptrice D.
Elever la table C au niveau de la table D par la poignée F1. Desserrer légèrement les trois vis de fixation de l'axe H1, puis à l'aide d'un maillet, appliquer des chocs sur la chape en 1, 2, 3 ou 4 tout en vérifiant la correction apportée avec la règle R et le jeu de cales E. Lorsque les deux tables sont parfaitement en alignement, affiner si nécessaire le parallélisme du bec de table avec l'arbre en agissant sur la vis à bille K, la cote de 2.2mm minimum +0.3 ou -0 devant être respectée, sinon, il est nécessaire de faire remonter l'ensemble de la table coté axe d'articulation et recommencer l'opération 5.
En fin de réglage, bloquer énergiquement les trois vis de fixation de l'axe de guidage H1.
Approcher la vis à bille L progressivement en contact de la table et bloquer le contre écrou, retoucher la vis L si le contact n'est pas parfait.

05