Variateur de Fréquence sur Machine à Bois Combinée

Préambule : Je ne souhaite pas donner une liste supplémentaire de ce que devrait connaître un amateur qui travaille le bois afin de préserver sa sécurité. Tout le monde a la possibilité d'utiliser un moteur de recherche avec les mots clé "bois sécurité" ou "Woodworking safety". Encore que tous ces articles s'adressent aux autres et j'aurais aimé découvrir quelqu'un écrivant : "Pour ma propre sécurité, j'essaie de ...". En d'autres termes et à propos de sécurité, beaucoup trop de gens véhiculent des lieux communs sans se poser de questions. J'évite ce genre de discussion qui aboutit sur rien la plupart du temps. Par contre je m'implique dans tout sujet qui tend à expliquer pourquoi quelque chose serait dangereux et tente d'apporter une solution. L'état d'esprit diffère et requiert une argumentation du point de vue énoncé. Rien est bon, rien est mauvais mais toujours rester ouvert. WhyDi
Un variateur de fréquence sur ma machine à bois combinée... Dans quel but ? Voiçi les réponses essentielles à :

Dans quel but ?


Mais comment réaliser cette opération sur ma machine combinée ? Que dois-je vérifier préalablement ? Comment faire mon choix ? Quel est le bon calibre ? Le calibre est-il réaliste ou pas ?

Calibrage



Installation


Qu'est-ce qui à changé en ce qui concerne la manipulation ?
Pratiquement rien si le variateur de fréquence est connecté comme décrit dans ce document. Je fais simplement attention au sens de rotation en jetant un oeil au commutateur d'inversion de sens et tourne le potentiomètre afin d'ajuster la vitesse au besoin, entre 20Hz et 60Hz.

Manipulation


Peut-être aimeriez-vous aller un peu plus loin ? Vous pouvez voir la documentation commerciale du constructeur de la machine combinée dans ce document et télécharger les différents manuels du variateur de fréquence ci-dessous :
Documentation Commerciale
Guide de Mise en Service
Installation et Mise en Service
Fonctions développées
Guide d'Utilisation Avancée (Anglais uniquement)
Logiciel