Entraîneur Avant la Lame sur la Scie Circulaire

Refendre des plateaux long requiert une alimentation régulière et l'entraîneur remplirait complètement cette fonction pourvu que la base de ce dernier puisse être fixée sur le chariot coulissant. Evidemment l'usage principal du chariot n'est pas de supporter un tel poids en porte à faux mais ayant une bonne quantité de bois à refendre j'ai décidé de faire un test qui s'est avéré concluant et sans dommage pour le profilé d'aluminium.

Vue Générale


Le support de l'entraîneur se fixe avec deux lardons dans la rainure du chariot et seulement deux des quatre boulons. La rainure en queue d'aronde n'est pas assez profonde pour recevoir les boulons d'origine et j'ai inséré une semelle de contre-plaqué de 5mm d'épaisseur qui par ailleurs protège le profilé d'aluminium contre les rayures. Afin de gagner un peu de rigidité, j'ai glissé une cale ajustée entre le coulissant et le rail du chariot qui est immobilisé avec deux serre-joints à chaque extrémité.

Détails


Avec les roues placées horizontalement, le porte à faux n'est pas réellement un problème. Cependant la pression contre le guide a tendance à fausser le parallélisme entre la lame et la joue et cette butée de renfort réglable facile à réaliser apporte une solution efficace.

Porte à Faux