Mini Dégauchisseuse : Tables

Ce document fait partie du projet de mini dégauchisseuse. Les tables les plus longues donnent les meilleurs résultats ! cette réflexion de bon sens trouve ses propres limites dans la place disponible. La conception des tables autorise la même longueur avant et après l'outil coupant. Au moment du rangement, les pieds repliables permettent à la table d'entrée de prendre place au dessus du rabot alors que la table de sortie se range le long des cotés du support de l'outil.

Vue Générale


Description : le crochet avant de la table d'entrée se glisse entre le rabot et la cornière boulonnée. Cette dernière fait office de butée d'arrêt afin d'obtenir un plan continu. Le pied pliant peut être réglé en hauteur dans la limite de la profondeur de passe permise par le rabot. Le double pied rainuré coulisse le long de l'usinage de son guide et la table est verrouillée à la bonne hauteur à l'aide d'un écrou papillon. Le plateau peut aussi recevoir l'extension réglable du guide de dégauchisseuse. Enfin la cale basse empêche la table de se replier mais aussi de se déplacer vers la droite ou la gauche.

Table d'Entrée


La table de sortie ne se règle pas en hauteur mais doit suivre le guide vers la gauche ou la droite. Ainsi la seule fonction de la cale basse consiste à éviter le repli de la table. Les têtes de vis devant le plateau passent à travers les perforations du support du guide de dégauchissage et verrouillent automatiquement l'extension par coulissement. Ce mécanisme permet les montage et démontage rapides de la table pour ajuster le guide.

Table de Sortie